AUD COCO

NOIX DE COCO FRAÎCHE BIO

LES BÉNÉFICES POUR NOTRE SANTÉ

L’Eau de Coco Fraîche

L’eau de coco que l’on trouve à l’intérieur des noix de coco vertes est le liquide transparent, stérile et chargé de minéraux, de vitamines et de micronutriments divers.

Nous sélectionnons les meilleures cocotiers, qui ne subissent aucun traitement, dont on cueillera à la main ses noix de coco, après 7 mois passées sur l’arbre, afin qu’elles puissent nous offrir l’eau la plus pure et riche en précieux nutriments. Son eau (de 350 à 550 ml environ par noix) restera hermétiquement dans sa coque et ne subira aucun traitement jusqu’à vous.

Ainsi, lorsque vous décapsulerez votre coco, vous pourrez profiter de sa délicate eau et de tous ses bienfaits, comme au pied du cocotier !


Venez goûter nos cocos bio fraîches et profiter de ses multiples bienfaits…

Pourquoi une Coco Jeune

Plus la noix de coco est jeune, plus la quantité d’eau contenue est importante. Puis, lorsque le fruit mûrit, ce liquide se transforme en chair et se charge en fibre insoluble et en lipide, en perdant ses nutriments. Ici, nos cocos sont vertes sur leur arbre : c’est à ce stade que les nutriments sont le plus efficaces pour notre organisme et nombreux.

Une grande quantité d’eau (350 ml environ en moyenne).

Chair  mince et peu sucrée, juste formée.

Chair riche en fibres solubles, avec très peu de lipides.

Eau riche en  électrolytes et micronutriments.

Profil nutritionnel : (Coco jeune entière chair + liquide)

140 calories | 28 g de sucre | 3 g de graisse | 2 g de protéines

Quels bénéfices pour l’Eau de Coco fraîche?

De nombreuses études (voir bibliographie ci dessous) ont montré l’action antivirale, antibactérienne, anti inflammatoire et anti oxydante de l’eau de coco fraîche, en plus d’un pouvoir hydratant énorme.

Cette boisson extrêmement nutritionnelle a été utilisée dans de nombreuses études pour réguler la pression sanguine, la glycémie. Sur les niveaux de cholestérol il a été démontré qu’elle exerçait une action très favorable sur le niveau d’énergie de la personne et augmentait son métabolisme.

En Asie et dans le Pacifique, l’eau de coco jeune ont été utilisées pour traiter tous les problèmes digestifs, de dysenterie, indigestion, constipation, parasites intestinaux, infection du système urinaire, calcul urinaires, troubles du fonctionnement rénal, dépression et asthénie et tous les problèmes de peau en particulier.

 

Boostez votre énergie !

Etant abondante en vitamines, minéraux et en de nombreux nutriments, l’eau de coco jeune bio est la seule boisson vraiment énergétique naturelle. L’eau de coco contient beaucoup moins de sucre et de sodium que la plus part des boissons sportives tout en étant extrêmement chargée en potassium, en calcium et en magnésium ce qui en fait un meilleur choix pour réhydrater et regarnir les réserves minérales du corps après un travail musculaire intense.
Cette eau est chargée en électrolyte, les minéraux et micronutriments sont accessibles directement pour le corps … avec un pouvoir désaltérant 3 fois supérieur à de l’eau minérale.

Par exemple dans 100 ml d’eau de coco fraîche bio, il y a :
- 294 milligrammes de potassium ( 117 milligrammes dans la plus part des boissons « pour sportifs »).
-5 milligrammes de sucre naturel (20 à 25 milligrammes dans la plus part des boissons « pour sportifs »).

 

Un atout pour notre peau !

L’eau de coco fraiche bio contient de nombreux cytokines (aident la croissance des cellules), de l’acide laurique aidant à minimiser le vieillissement de la peau, équilibrer son PH et maintenir les tissus minéralisés et hydratés. En conséquence, boire de l’eau de coco permet de nourrir la peau de l’intérieur et lutte contre l’eczéma et autres infections dermatologiques.

Une compresse d’eau de coco appliquée directement sur la peau apporte une action anti inflammatoire et calmante immédiatement.

 

Un puissant allié pour notre système digestif !

L’eau de coco contient, entre autre, de l’acide laurique qui est transformé par notre corps en monolaurine. Celle-ci a un effet de puissant antiviral, anti protozoaire et antibactérien.
L’eau de la coco jeune fraîche bio réhydrate donc le corps en plus de son rôle antibiotique.